OSEZ LES AUTRICES

Quand :  samedi 10 décembre à 16h
Où : Théâtre La Reine Blanche, 2 bis Passage Ruelle 75018 Paris
Quoi :  MÉDUSES de Mélie Néel, mise en lecture Sara Aveyron, invitée exceptionnelle Elvire Duvelle Charles
Avec :  Leila Bakhchi, Aurélie Luziau, Sandrine Guisier, Caro Quito, Sylvie Guichenuy, Selon Altiparmak
Comment réserver :  par téléphone au 01 40 05 06 96 ou par email à billetterie@scenesblanches.com ou sur le site du théâtre https://tpa.fr/pieces-theatre-paris/osez-les-autrices-lecture-afaa-5332.html

MÉDUSES

Avant, il y avait Papillon, 14 ans bientôt 15, et maintenant, il y a Méduse. Entre les deux, il y a eu le renversement du monde ; une nuit, un mot en « v », que Méduse n’ose pas prononcer. Depuis, Méduse va à l’hôpital de la ville écouter d’autres parler, d’autres qui ont eux aussi connu “leur” renversement du monde, le mot en « v ». Sauf que, parler, Méduse n’y arrive pas. Heureusement, elle écoute. Et puis, elle écrit. Pour tenter de le comprendre, ce monde qui s’est soudainement renversé.

BIO DE L’AUTRICE 

Mélie Néel
Après une licence d’arts du spectacle à l’Université Lumière Lyon 2 et un Master de recherche-création à l’Université Paris 8 Vincennes-Saint-Denis où elle se spécialise dans une approche transversale des études de genre et du spectacle vivant, Mélie Néel travaille dans le milieu théâtral en tant que comédienne, assistante à la mise en scène et autrice. Elle collabore depuis 2017 avec le Collectif Osor, la compagnie jeune public La Rousse (dirigée par Nathalie Bensard), ou encore la Supernova Compagnie (dirigée par Myrtille Bordier et Tom Politano). En 2020, elle fonde le Collectif Corpuscule avec Noémie Schreiber et Cécile Roqué Alsina, puis devient autrice associée au Théâtre du Hublot (Colombes) l’année suivante. Son univers artistique est personnel et politique, inspiré par le récit de l’intime et son engagement féministe.
Previous

Revue de presse AAFA-Tunnel de la comédienne de 50 ans

Next

Comptages des rôles dans les films français depuis 2015

A LIRE AUSSI