ACTEUR, du latin actor: celui qui agit

Bonjour à toutes et à tous,

Nous ne pourrions pas commencer cet édito de la nouvelle coprésidence sans remercier du fond du cœur nos prédécesseurs, Tessa VOLKINE et Olivier SITRUK, pour toutes les actions mises en place et et le travail accompli depuis presque cinq ans. L’AAFA – Actrices Acteurs de France Associés – se construit avec le travail du CA et des commissions, et leur coprésidence a insufflé tout au long de cette période enthousiasme, projets innovants, force et détermination ! Alors merci Tessa et Olivier, merci beaucoup !

Nous nous inscrivons bien sûr dans cette démarche. Les fondations sont posées, à nous de les renforcer et de construire les murs de la maison des actrices et acteurs.
Cette année, nous allons lancer une grande campagne d’adhésion. Nous avons comme objectif 1000 adhérents pour 2019, pour être 2000 en 2020 et 4000 en 2021… Nous sommes, dans la chaîne de création artistique, les plus nombreux et nous devons prendre notre place ! Nous serons forts ensemble et donc forts aussi avec les autres. Nous devons être force de proposition et d’action avec nos partenaires naturels : réalisateur.trice.s, metteur.se.s en scène, auteurs de théâtre, scénaristes, directeur.trice.s de théâtre, producteur.trice.s dans l’audiovisuel et le théâtre, agents, RDA, etc.
Qu’allons nous faire ensemble ? Voilà la question que nous souhaitons leur poser. Car, tous, nous devons jouer notre rôle !

Deux événements phares vont animer l’année 2019.
En septembre, les 5 ans de l’AAFA: une fête pour célébrer le passage de ce cap majeur dans la vie d’une association avec joie et convivialité.
En Octobre, des États Généraux des comédien.ne.s seront organisés partout en France, pour produire un état des lieux de notre métier. Des propositions concrètes ne manqueront pas de sortir des réflexions qu’ils auront suscitées…
D’ici là, notre association ne chôme pas, et vous trouverez à la suite de ce long édito des focus sur nos actions récentes et futures.Bref, nous vous attendons toujours plus nombreuses et nombreux. Vous êtes, vous les membres, les premiers représentants de l’AAFA, les ambassadeurs de notre belle association. Faisons la grandir ensemble !
Uni.e.s par un même esprit dans des corps différents, JOUONS NOTRE RÔLE !!!

AAFA-Tunnel de la Comédienne de 50 ans, 3 ans de combat en vidéo !

Interview de Sophie-Anne Lecesne,coprésidente de l'AAFA par les Ecrivains Associés du Théâtre