L’AAFA – Actrices Acteurs de France Associés à travers sa commission AAFA – SOUTIENS apporte son soutient sans faille à ADELE HAENEL

Il faut du courage pour libérer la parole et d’autant plus quand c’est sa propre parole, alors nous disons que nous Actrices, Acteurs de France Associés sommes aux cotés d’ADELE HAENEL. Comme nous le serons toujours pour toutes les victimes.Et nous disons aussi qu’il est urgent maintenant que nos partenaires, producteurs audiovisuels et du spectacle vivant, directeurs de théâtre, réalisateurs, scénaristes, musiciens, techniciens, bref toutes les organisations représentatives de nos métiers, se saisissent également du moment.

Unifrance veut une Charte, c’est une très bonne idée, nous l’avons déjà écrite !

Nous appelons donc, toutes les organisations de nos métiers à nous rejoindre pour mettre en place la diffusion rapide de notre Charte AAFA-Soutiens. Nous appelons à un geste fort, concret et rapide afin de commencer à faire réellement et pratiquement évoluer les mentalités. Notre volonté est qu’elle soit accolée à tous les contrats pour chaque projet. Il faut que cette parole soit portée, que cette charte soit lue et relue par toutes les participantes et participants d’un même projet au même moment et que tout le monde sache que tout le monde l’a lue. Elle vise à encourager ceux qui voient, ceux qui savent, à prendre leur responsabilité, elle vise à encourager les structures à mettre en place réellement, concrètement, des référent.e.s sur les projets, des structures d’accueil de cette parole et tout ce qui peut l’être. Elle vise à prendre en charge effectivement ce problème, elle vise à nous engager à le résoudre, à y mettre toute notre volonté, et notre force pour que ces agissements cessent. Vite.

Nous nous devons d’être à la hauteur de l’immense courage du geste politique d’Adèle Haenel que nous remercions encore et encore. Il y aura un avant et un après ce geste, nous en sommes persuadés. Nous le lui devons.