AAFA – Théâtres Privés


La commission Théâtres Privés a démarré une réflexion autour de la relation entre actrices et acteurs d’une part, et théâtres privés d’autre part, autour d’un constat : que ce soit par goût ou par nécessité, de plus en plus d’acteurs et d’actrices sont aujourd’hui porteur.se.s. de projets, rapportant des difficultés toujours plus grandes (modes de financements, relations avec les producteurs, ou recherche de producteurs, conditions d’accueil, diffusion, etc.)

L’objectif de la commission est d’établir un état des lieux, puis d’initier un dialogue, dont nous espérons qu’il permettra aux deux parties de se comprendre, d’améliorer leur collaboration, et de retrouver ainsi un état d’esprit plus propice à la création.

Membres de la commission :

 

Les articles de la commission

Lettre d’Ariane Ascaride, marraine de nos Etats généraux, au Président de la République

Monsieur le Président, Je sais, vous êtes au four et au moulin et ma lettre ne pèse pas bien lourd face à cette marée épidémique. Mais je ne peux pas m’empêcher de l’écrire, Monsieur le Président ; hier soir devant ma télé je vous écoutais avec une grande attention, mon espoir, bien avant l’allocution, était réduit …

Appel aux États Généraux du Festival Off d’Avignon

L’AAFA, Actrices et Acteurs de France Associés, Les E.A.T., Écrivains Associés du Théâtre, Les SENTINELLES, Fédération de Cies Professionnelles du Spectacle Vivant,Le SYNAVI, Syndicat National des Arts Vivants, appellent à la réunion des ÉTATS GÉNÉRAUX DU FESTIVAL OFF d’AVIGNON   Je soutiens les états généraux !  La catastrophe est là. La crise sanitaire due au Covid-19 provoque l’effondrement du festival …