Modifier votre photo de couverture
Téléverser
arnaud ALLAIN
Modifier votre photo de couverture
L’état de ce compte est « Approuvés »
Pour mettre en ligne ou pour modifier votre CV et votre Actualité, cliquez sur "Modifier mon Profil"
Mon CV
Passionné par la scène dès son plus jeune âge, Arnaud ALLAIN arrive à Paris à 20 ans pour entamer une formation de comédien au « Studio Alain De Boch ».

Il découvre le métier d’assistant à la mise en 2003 en collaborant avec Shelly De Vito sur « 6x5 » au théâtre de l’opprimé.
S’enchainent dix années de collaboration avec le metteur en scène Christophe Glockner qu’il assistera sur les créations de « Le médecin malgré lui », « Contes d’hiver », « Bêtes de Scène », « Mondial Cabaret », « Robin des Bois », « La double inconstance », « Les fourberies de Scapin », « Merlin ».
En 2017, il rencontre Ned Grujic qui l’embarque dans la comédie musicale. Il l’assistera sur « Le livre de la jungle, le musical » au Théâtre des Variétés, spectacle nominé aux Molières 2018 dans la catégories jeune public, puis sur « Hairspray, le musical » au Folies Bergère qui remportera le « trophée de la reprise 2018 » lors de la cérémonie des Trophées de la Comédie Musicale et enfin en septembre 2019 sur « Fame, le musical » au Casino de Paris.
En tant que metteur en scène, il monte en 2015 « Tchekhov en 1 acte » pour la compagnie Idéolasso. Puis pour la compagnie Infamilyschool, il met en scène « Les belles sœurs » D’Eric Assous pour le Festival d’Avignon 2017, « Les liaisons dangereuse » de Paul Achard en 2018 pour le Théâtre de Nesle et « Les poissons rouges » de Jean Anouilh pour le festival d’Avignon 2019.

Cette saison on peut le retrouver sur scène dans le rôle de Shere-Khan dans la comédie musicale « Le livre de la jungle » au Théâtre des Variétés, mis en scène par Ned Grujic.
La saison dernière, il a repris en tournée le rôle de Torvald Helmer dans la pièce « Une maison de poupée » mise en scène pas Philippe Person, et il a été mis en scène par Anne Busnel dans « La nuit des rois » de William Shakespeare ou il jouait le rôle du Fou.

Dernièrement, on a pu le voir dans le dernier film d’Olivier Assayas « Doubles vies » et dans « Le brio » de Yvan Attal en prof de droit. Il a fait de nombreuses apparitions dans des téléfilms et séries tels que « Le grand patron » (réalisation Claude Michel Rome), « Sandra et les siens » (réalisation de Paul Planchon), « CLEM » (réalisation Joyce Bunuel), « L’enfant d’une autre » (réalisation Luc Chalifour).

En 2003 il a créé la compagnie Sousouli pour produire ses créations. Cette structure lui permettra de jouer le rôle de Luc dans « Les muses orphelines » de Michel Marc Bouchard, le rôle de Julien Brillant dans « Etoile forever », le rôle de Trivelin dans « La double inconstance » et de produire son seul en scène « Pardon Catherine ! »

Arnaud ALLAIN a obtenu le premier Prix des Editions du Off 2015 dans la catégorie comédie pour l’écriture de « Pardon Catherine ».