
En 2008, je renoue avec le métier de comédienne. Ma rencontre avec Philippe Leguay et Fabrice Lucchini sur le tournage des « Femmes du 6ème étage » va être déterminante et me conforter dans ma seconde vie.
Je joue dans de nombreux films, comme « Elle s’appelait Sarah », « Alyah » ou plus récemment dans « Noces d’or » pour Arte mais également pour le théâtre.
Je co-écris ma première pièce « 22 v’là les filles » avec Sandra Colombo, que nous jouerons en 2010 au théâtre Montorgueil. La suivante « Tout le monde peut se tromper », est nommée pour le Prix Auteur 2014 de la Fondation Bajen.
Puis, je me forme à l’écriture scénaristique au CIFAP. Parmi mes professeurs, Jean-Luc Miesch, réalisateur et scénariste accompli, m’encourage et me guide vers ce métier de scénariste et réalisatrice. Entre nous, naît un respect mutuel qui donnera naissance à des collaborations d’écriture pour des projets de série comme « Seconde Vie », « Généalogie » mais également de long métrage comme « Le dernier Couscous ».
J’ai écrit et réalisé mon premier court métrage « Virtual Attraction » en 2018. A ce jour, le film a été sélectionné dans de nombreux festivals comme Focus on French Cinema et le Chelsea Film Festival à New York aux Etats Unis, Celebration Genre Festival à Tokyo, Lift-off Global Network ou encore la Nuit du court métrage en Haute Provence et poursuit ses sélections en Inde, Nigéria, Arménie, Irlande et également la France et les Etats-Unis.
Très engagée auprès des femmes et la défense de leurs droits, c’est tout naturellement que je me propose de réaliser des films pour des mobilisations comme récemment « Le pouvoir de Fleurs » contre l’excision, ou les spots « Tous les trois jours » contre les violences faites aux femmes destinées à accompagner la campagne « Le Point Noir ».