Attention, ce formulaire est pour vous si vous adhérez pour la première fois.

• Si c’est bien la première fois que vous adhérez, restez ici et suivez les étapes, tout ira bien !
  • Si en revanche vous souhaitez renouveler votre cotisation, vous n’êtes pas au bon endroit, car ce formulaire ne vous “reconnaîtra” pas. Si vous êtes déjà membre ou si vous l’avez été par le passé, et souhaitez simplement renouveler votre cotisation, merci de vous rendre dans votre espace membre (colonne de droite), d’entrer votre identifiant et votre code secret, et de choisir l’option “Renouveler mon adhésion”

Quelques infos à propos des adhésions…

• Les adhésions sont valables de janvier à décembre
  • Si vous faites votre première demande d’adhésion dans les quatre derniers mois de l’année (de septembre à décembre), votre adhésion sera prise en compte jusqu’à la fin de l’année suivante
  • L’année prochaine, pensez à renouveler (via votre espace membre, donc…) en début d’année, car votre adhésion prendra fin le 31 décembre de l’année en cours
  Qui êtes-vous ?
Statut de membre
A quel statut de membre prétendez-vous ?
Qui sont vos parrain.s et/ou marraine.s à l'AAFA ?
En répondant à ces 4 questions supplémentaires, vous nous aiderez à dresser un état des lieux de la situation de nos membres et à mieux défendre votre voix et celle de notre association auprès des pouvoirs publics et des autres organismes professionnels. Cela ne vous prendra qu'une minute et les données que vous fournirez ne seront utilisées qu’à des fins statistiques et de façon anonyme. Merci beaucoup par avance.
Comédien.ne depuis... ?
Avez-vous un agent ?
Votre formation artistique la plus significative
Pôle Emploi et vous
Merci d'avoir répondu à ces questions supplémentaires. Vous pouvez maintenant remplir la suite du formulaire ci-dessous...
Vos coordonnées
Si vous possédez plusieurs adresses courriel, veuillez de préférence indiquer de nouveau celle qui est déjà liée à votre compte AAFA. Si vous avez définitivement changé d'adresse, insérez la nouvelle.
Votre CV à jour en pdf
Téléverser un fichier
Modifiez votre photo de profil
Téléverser
Votre portrait
Votre compte AAFA en ligne
Pour nous aider à vous retrouver, veuillez insérer de préférence vos ID et mots de passe actuels. Si vous souhaitez en changer, veuillez plutôt le faire ensuite dans votre espace membre. En revanche, si vous ne les connaissez plus, vous pouvez bien sûr en insérer de nouveaux. Ceci n'écrasera pas votre fiche annuaire et nous ferons le lien tout de même grâce à vos noms et adresses courriel.
Difficultés passagères ?
Si vous traversez une période de difficulté financière, il vous est possible de bénéficier du tarif Solidarité de 20€. Compte-tenu du contexte actuel, nous avons supprimé le téléchargement de justificatif. Continuez ensuite de remplir le formulaire jusqu'au bout, validez-le, puis sélectionnez et payez le tarif Solidarité dans le module de paiement qui suivra. NB : si vous êtes jeune comédien·ne (nouvellement dans la profession et / ou sortant·e d'école), vous bénéficiez de fait du tarif jeune de 30 € l'année, mais il vous est tout de même possible de solliciter le tarif solidaire de 20€ si vous en éprouvez la nécessité. Nous vous rappelons que la cotisation à une association est un acte d'engagement envers la cause défendue par cette dernière et aussi sa principale ressource.
Notre politique de confidentialité