OSEZ LES AUTRICES

Quand :  mardi 5 mars 2024 à 19h
:  Théâtre La Reine Blanche, 2 bis Passage Ruelle 75018 Paris
Quoi : KERSTEN BOUDDHA MAGIQUE de Estelle Simon, mise en lecture Jules Lecointe, invitée exceptionnelle Caroline Verdu
Avec : Chloé Barrier, Julie Berducq-Bousquet, Anne-Sophie Charron, François Patissier, Renato Ribeiro et Bruno Rodet.
Comment réserver :  par téléphone au 01 40 05 06 96, par email à billetterie@scenesblanches.com ou via la billetterie du Théâtre La Reine Blanche
Tarif :  participation libre à partir de 5€

 

KERSTEN BOUDDHA MAGIQUE

de Estelle Simon

Felix Kersten, soigneur d’Himmler, s’apprête à écrire ses mémoires. Une introspection dérangée par sa conscience qui s’interroge et l’interroge pour le ramener dans son passé. Nous plongeons alors avec lui et découvrons comment cet homme ordinaire est devenu un homme extraordinaire, responsable du sauvetage d’un nombre colossal de vies. Réduit au titre de Bouddha magique par son patient tyrannique, nous assistons à sa transformation et à l’inversion des forces.

/// BIO DE L’AUTRICE ✧ ESTELLE SIMON

Autrice, comédienne. Son terrain de jeu enfant : les studios de Billancourt ou son beau-père a installé les bureaux de sa société de doublage. Début de sa passion pour le décor et son envers. Formée chez Odile Mallet et Jean Davy (Tréteaux de France), elle débute dans Molière, joue Shakespeare au côté de Romain Bouteille, devient la voix de M6, fait du doublage, travaille à la télévision pour Dominique Farrugia et Thierry Ardisson. En 2010, elle devient la collaboratrice du réalisateur Hervé Renoh. Engagée sur l’écriture de plusieurs commandes à Los Angeles, elle part États Unis. De retour à Paris elle intègre et participe au développement de l’AAFA – Actrices & Acteurs de France Associés, dont elle est actuellement coprésidente et se replonge dans le théâtre. En 2018 elle fonde avec Laurent Larcher La Compagnie Schizo en Normandie. Ensemble ils produisent, distribuent et programment une saison théâtrale.

/// BIO DU METTEUR EN SCÈNE ✧ JULES LECOINTE

Metteur en scène – Comédien – Roller dancer.
Diplômé du Studio Muller.
Fondateur de la compagnie du Cerf-Volant. Co-fondateur d’En Mauvaise Compagnie.
Interventions et spectacles auprès de structures senior depuis huit ans.
Met en scène Les Mains Sales de Jean-Paul Sartre.
Joue La prophétie du sucrier en inox et Ils s’actualisèrent et eurent beaucoup d’enfants avec En Mauvaise Compagnie en festival d’arts de rue.
Joue Vivaces avec la Compagnie Kygel et roller dance chez Skatexpress.

/// BIO DE L’INVITÉE EXCEPTIONNELLE ✧ CAROLINE VERDU

Caroline Verdu est directrice des théâtres de La Pépinière et du Daunou (Paris 2ème).
Elle fut comédienne avant que sa trajectoire ne change. Très vite, elle se rend compte que ce métier, pour des tas de raisons, n’est pas fait pour elle. Elle commence alors par s’occuper des compagnies pour lesquelles elle travaillait, puis entre en production.
En 2008, elle rachète La Pépinière avec Antoine Coutrot et Emmanuel de Dietrich. Une association qui a duré 10 ans, avant qu’elle ne reprenne seule ce théâtre…
Caroline Verdu, est la première femme Présidente du Syndicat National du Théâtre Privé (SNDTP) et Secrétaire générale de l’ASTP (Association pour le Soutien du Théâtre Privé).
Caroline Verdu plaide pour une construction de passerelles entre les théâtres publics et privés. En effet, même si leurs missions divergent, leur âme reste la même : celle de porter haut et fort une œuvre sur un plateau.

Previous

Festival Paris Courts Devant 2024 #2

Next

This is the most recent story.

A LIRE AUSSI