Photos © Kristina Bijoux.

OPEN IN SCENARIO

 C’est la rencontre de : 4 réalisateurs – 2 scènes non genrées – 2 castings d’actrices et acteurs de l’AAFA – Actrices & Acteurs Associés pour chaque scénario (4 équipes en tout) – 1 tirage au sort pour définir les différentes équipes qui auront 20 min pour présenter leur vision d’une même scène.
L’occasion d’entrevoir ce qu’apporte la différence de points de vues des réalisateurs, l’interprétation de chaque comédien.ne et l’adaptabilité de tous les protagonistes.
Les quatre réalisateurs tirent au sort la scène qu’ils vont travailler, puis les noms des actrices et acteurs qui l’incarneront, qui eux-même sortent du chapeau le nom de leur personnage.
Vingt minutes de préparation avant de se lancer devant le public venu très nombreux au cinéma Le Dragon pour assister à cet évènement, organisé lors du Festival de la Fiction TV de la Rochelle 2021, qui met en avant le travail et la créativité de chacun.
Nos quatre réalisatrices et réalisateurs: Bénédicte Delmas, Sandrine Cohen, Christine François, Bernard Jeanjean.
Nos douze actrices et acteurs: Juliette Blanche, Elsa Bougerie, Evelyne El Garby Klai, Laurence Gray, Gwenda Guthwasser, Astrid Ortmans, Stana Roumillac, Mathilde Wambergue, Mathieu Bisson, Hervé David, Axel Fernandez, Hervé Masquelier
A l’organisation: Cécile Camp, Gigi Ledron, Sandra Luce, Estelle Simon, AAFA-Festivals
Sans oublier, ceux qui ne sont pas sur les photos mais qui nous ont confié des scènes de leur scénario: Sophie Deschamps et Frédéric Krivine.
Merci à Kristina Bijoux pour les photos.

 

Previous

Comptage des rôles dans les films français de 2020

Next

This is the most recent story.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE AUSSI

Lost Password?