N’hésitez pas à diffuser l’info autour de vous ! Plus nous sommes nombreux mieux nous pouvons avancer et débattre ensemble! 

** Invitation **

(Entrée libre)

Le 25 avril à partir de 19h30, carte blanche à AAFA-Pluralité 

à Commune Image

8, rue Godillot, 93400 Saint-Ouen.

Métro : Mairie-de-Saint-Ouen.

Temps d’échange après la projection
avec Sélim Azzazi, réalisateur
et Lahoucine Grimich, producteur à DACP (De l’autre côté du périph)

Les films projetés lors de cette soirée sont :

Ennemis intérieurs, de Sélim Azzazi, court-métrage de fiction de 27 minutes.

Sélectionné dans près de 80 festivals dans le monde, dont une douzaine de catégorie A. Il remporte une trentaine de prix, dont celui du public à Clermont-Ferrand, en 2016, ainsi que les grands prix de Vienne, Alcala de Henarés, Badalona, Tétouan, Savannah, ou Bogotá.
Le film est nommé aux Oscars 2017 et préselectionné aux César de la même année. Dans le cadre de sa nomination aux Oscars, il a bénéficié d’une sortie en salles sur plus de 550 écrans dans le monde. Il a également été télédiffusé aux États-Unis, au Danemark et en Espagne, ainsi que sur l’ensemble du réseau TV5 monde.

Pitch :
Dans les années 1990, le terrorisme algérien s’invite en France.
Deux hommes. Deux mémoires. Deux identités.
Un affrontement.

Minh Tâm, de Vincent Maury, court-métrage de fiction de 26 minutes.
Grand prix du jury au Festival du court-métrage de Palm Springs (États Unis, 2016),
Mention spéciale du jury au RIFF (Italie, 2016).

Pitch :
À trente-trois ans, Minh Tâm a tiré un trait sur l’amour. Dévouée à son fils autiste, accablée par une mère omniprésente, elle ne se sert des hommes que pour s’échapper furtivement de son quotidien. Jusqu’au jour où elle rencontre Olivier, qui bouleverse ses certitudes.

-DACP : Créé en 2008 par Laurence Lascary, récompensé par le Grand Prix Talents des Cités, De l’autre côté du périph’ (DACP) produit des courts et longs-métrages, des documentaires, des séries et des magazines télé.

Trois valeurs sont au cœur de leur ligne éditoriale : talent, originalité et engagement.

Lors de cette soirée, ils viendront nous parler de leur projet de websérie : 2037 : Les Insurgés. Pour la première fois, une fiction s’interroge sur la responsabilité des médias dans la représentation de la diversité.

– Commune Image : Aux portes de Paris, Commune Image est une fabrique de cinéma et de réalité virtuelle nouvelle génération. Haut lieu du cinéma indépendant, dotée d’un laboratoire numérique, cette société anime une communauté de 40 créateurs (auteurs, réalisateurs, producteurs, entrepreneurs, techniciens, distributeurs et diffuseurs).