Modifier votre photo de couverture
Téléverser
belledejour
Modifier votre photo de couverture
L’état de ce compte est « Approuvés »
Pour mettre en ligne ou pour modifier votre CV et votre Actualité, cliquez sur "Modifier mon Profil"
Mon CV
comédienne depuis 32 ans..
un parcours de théâtre public jusqu'a 32 ans puis une décision de remettre en question cette façon de vivre le métier et de changer de milieu de façon de faire.
je me suis mise à écrire, à faire des projets à en monter.
Le théâtre en entreprise est venu donner un réponse inattendue et assez passionnante, compte tenu de mes centres d'intérêts, à cette volonté de travailler autrement et de jouer différemment, et ce fût l'occasion pour moi de jouer beaucoup, tout le temps, des pièces et des textes multiples, avec des partenaires très différents et une rapidité d'exécution qui m'amenait un professionnalisme que je n'avais pas. j'ai appris et j'apprends encore aujourd'hui des tas de textes, qui reflètent ce qui se passe dans la réalité du monde du travail, des organisations, entre les gens qui travailent, et je les joue. c'est un théâtre assez sommaire dans sa forme, de plus en plus précis dans son écriture car aujourd'hui certains auteurs de théâtre en entreprise commencent à avoir la pratique et le recul nécessaire pour s'aventurer dans des questions de forme de théâtralité plus abouties et ont le soucis de la recherche.
Par ailleurs ... je fais beaucoup de lectures publiques et qu'est ce que j'aime ça!.. des séries aussi, vidéos, / en tant qu'actrice et une fois réalisatrice /ce sont des séries assez engagées politiquement/ ..et puis d'autres encore.
très peu d'image, car j'ai trop subi trop violemment le sexisme de ce métier et cela m'était insupportable, j'en ai trop entendu, trop tôt et compte tenu de ma personnalité je n'ai jamais pu le supporter. J'étais une actrice et on me ramenait trop a mon apparence physique. J'ai eu trop souvent l'impression d'être un objet de désir et j'ai trop souvent vécu des choses qui m'étaient très désagréable et qui me rendaient très triste.
Maintenant je suis porteuse d'une entreprise de théâtre en entreprise justement
<a href="http://www.unroleajouer.com" target="_blank">http://<a target="_blank" href="http://www.unroleajouer.com">www.unroleajouer.com</a> </a>
Nous travaillons avec les entreprises en écrivant des saynètes plus ou moins longues de théâtre et en jouant ces pièces sur des sujets tels que
le sexisme/le harcèlement/l'égalité femme Homme/l'intégration des personnes en situation de handicap/ la connaissance et la prévention des risques psychosociaux/ la prévention des addictions...et d'autres encore, des sujets tous assez impliquant
et puis je suis devenue formatrice aussi autour de ces sujets
..
Je joue parfois accompagnée de psychologues psychocliniciens et de sociologues qui sont des experts des questions que nous illustrons par le théâtre.
Du coup depuis 15 ans j'ai quitté la scène théâtrale plus classique.
Je suis en manque de création artistique
Notre métier d'acteur est magnifique.
Nous sommes les porteurs et porteuses de paroles et d'histoires.
Merci à l'AAFA de créer un endroit de rencontre et de réflexion sur notre profession.