
L’AAFA regroupe toutes les énergies, les projets, les volontés des actrices et des acteurs qui travaillent en France, quelles que soient leurs nationalités, leurs origines, leurs couleurs.
Nous ne sommes attachés à aucun courant politique, mais nous pensons que notre action au sein de la cité est essentielle pour notre métier comme pour tous les citoyens.
Nous sommes en opposition absolue avec les visions réactionnaires, racistes, discriminantes parce que nous croyons que l’art ne divise pas mais rassemble et que de tout temps, tous les extrémismes politiques de droite comme de gauche ont empêché les artistes de s’exprimer librement.
C’est la rançon du succès ! Notre voix commence à se faire entendre, au point que certains se sentent autorisés de parler au nom de l’AAFA-Actrices et Acteurs de France Associés pour donner du crédit à leurs propos, parfois même quand ils n’en sont pas adhérents…
Il est évident que chaque personne qui voudrait utiliser notre association au service d’une idéologie contraire à notre engagement universaliste, divers, progressiste, créatif serait contraire à notre projet.
Tessa Volkine
Co-Présidente AAFA